Laurier

Établissement : 1998

  • Communautaire
  • Entrepreneuriat
  • Racines

Sous des airs de coiffeur, Laurier cache très bien son côté «geek»! Pour ceux qui ne le savent pas, il met ses connaissances à profit en aidant gentiment ceux et celles qui ne s’y retrouvent pas avec leur ordi ou leur téléphone trop intelligent!

Dans quoi vous impliquez-vous à Saint-Adrien?

Coiffeur au village, je fais la comptabilité bénévolement pour le Club FADOQ (Fédérations de l’Âge d’Or du Québec) de Saint-Adrien et je suis bénévole à la bibliothèque municipale. J’ai participé à la création de la défunte troupe de théâtre «Entre Nous» et  à différentes activités culturelles présentées à l’église. Et puis, je donne de mon temps pour aider des personnes à se familiariser avec leur ordinateur et leur tablette.

Pourquoi vous sentez-vous chez vous à Saint-Adrien?

Je suis né à Saint-Adrien, mais très tôt, j’ai vécu à différents endroits, principalement à Ham-Sud. Comme la famille du côté de ma mère vivait toujours ici, à Saint-Adrien, c’était un deuxième chez-nous. Mais à partir de 1998, Saint-Adrien est redevenu mon chez-nous!

Pourquoi avez-vous choisi Saint-Adrien pour y installer votre entreprise

Pendant des années j’ai fait le service de coiffure à domicile; je suis entré dans plusieurs maisons de Saint-Adrien, traînant ma valise d’un endroit à un autre, à rencontrer les gens dans l’intimité de leur foyer. Maintenant ce sont eux qui se déplacent, car j’ai mon salon… chez moi, à Saint-Adrien!

Comment imaginez-vous Saint-Adrien dans 10 ans?

Un milieu où il fera encore bon vivre et où la culture et le tourisme seront les principaux moteurs économiques.